BlogComment voir ses avis Google ?

Comment voir ses avis Google ?

6 août 2024

7 minutes de lecture

En tant que professionnel local, consulter ses avis Google régulièrement est très important. Cette démarche toute simple permet en effet de surveiller sa réputation en ligne, mais aussi de soigner sa relation client en répondant aux avis laissés par ses clients satisfaits. Alors, comment voir ses avis Google ? Dans cet article, Regata te révèle des méthodes faciles pour visionner tes avis Google.

Comment consulter ses avis Google ?

Il existe plusieurs méthodes pour voir ses avis Google. Pour visualiser les avis laissés par tes clients et tes partenaires, tu peux en effet utiliser le moteur de recherche Google, l’application Google Maps ou bien te rendre directement sur ta fiche d’établissement Google (ex-fiche Google My Business).

Voir ses avis Google sur le moteur de recherche Google

La première méthode pour accéder à ses avis Google consiste à utiliser le moteur de recherche de Google. Pour cela, suis le tutoriel que voici :

  1. Connecte-toi à internet depuis ton ordinateur ou ton téléphone portable avec ton navigateur web Google Chrome, Internet Explorer ou encore Firefox.
  2. Rends-toi sur le moteur de recherche Google Chrome et entre le nom de ton entreprise dans la barre de recherche. Ta fiche d’établissement Google apparaît alors à droite de ton écran. En dessous du nom de ton entreprise s’affichent la note moyenne de ton entreprise et le nombre d’avis que tu as recueillis.
  3. Pour voir tes avis Google, fais défiler ta fiche Google jusqu’à la section « Avis ». Chaque avis client est précédé du nom d’utilisateur de son dépositaire et de la note attribuée à ton entreprise par ce dernier.
  4. Pour voir tous tes avis Google, clique sur « Afficher tous les avis  » ou sur le raccourci indiquant ta note moyenne et ton nombre d’avis Google.

💡 Cette première technique est intéressante, car elle permet d’ouvrir ses avis Google sans avoir besoin de se connecter à son compte utilisateur Google My Business.

Voir ses avis Google sur Google Maps

La deuxième solution pour voir ses avis Google est de passer par Google Maps. Pour cela :

  1. Utilise ton navigateur web pour te rendre sur la version web de Google Maps ou bien connecte-toi à l’application Google Maps depuis ton smartphone.
  2. Renseigne le nom de ton entreprise dans la barre de recherche de Google Maps. Ta fiche d’établissement Google apparaît alors sur la gauche de ton écran.
  3. Pour voir tous tes avis Google, clique sur « Avis » en haut de ta fiche Google, ou fais défiler ta fiche Google jusqu’à la section « Avis ».

💡 Cette méthode est intéressante, car elle te permet de classer tes avis clients par thématiques et même de les trier pour voir les avis les plus récents, les plus pertinents ou encore les plus favorables.

Voir ses avis Google sur sa fiche d’établissement Google

La dernière technique pour voir ses avis Google consiste à se connecter à sa fiche d’établissement Google avec son compte utilisateur. Voici la marche à suivre :

  1. Connecte-toi à ta fiche d’établissement Google avec l’adresse email que tu utilises pour gérer ta fiche d’établissement Google.
  2. Une fois sur ta fiche d’établissement Google, clique sur « Avis » dans le menu qui s’affiche à gauche de ton écran. Tu peux alors voir tous tes avis Google et y répondre.

📌 Cette méthode est celle que tu dois employer si tu souhaites répondre à tes avis Google.

Pour rappel, pour améliorer ton e-réputation et attirer plus de clients, on te recommande de répondre à tes avis positifs. Cela te permettra d’offrir une expérience client optimale à tes clients satisfaits et de les fidéliser.

Mais ce n’est pas tout. On te recommande également de répondre aux commentaires clients négatifs. N’oublie pas : les mauvais avis sont autant d’occasions de créer de la confiance chez tes clients potentiels (ceux qui visitent ta fiche Google) en leur démontrant que tu es à l’écoute de ta clientèle et orienté solution.

💡 Besoin d’un coup de pouce pour répondre à tes mauvais commentaires Google ? Ailleurs sur ce blog, on t’explique point par point comment gérer les avis négatifs sur Google.

Pourquoi je ne peux pas voir les avis Google ?

Si aucun avis ne s’affiche sur ta fiche d’établissement Google, c’est probablement qu’aucun de tes clients ou partenaires n’a déposé de commentaire. Pour remédier à cette situation et renforcer ta crédibilité en ligne, on te recommande de mettre en place une stratégie pour avoir plus d’avis Google.

Les avis Google peuvent aussi être supprimés lorsqu’ils ne respectent pas les règles de Google. La suppression d’un avis Google peut par exemple intervenir lorsque le commentaire contient des informations personnelles ou des insultes.

Pour supprimer un avis Google inapproprié, il est nécessaire de le signaler. Tout utilisateur de Google peut signaler un avis Google en cliquant sur les trois petits points situés à droite du nom de l’auteur de l’avis puis sur « signaler l’avis ».

Comment voir les avis Google les plus récents ?

Pour voir les avis Google les plus récents, on te recommande de :

  1. Te rendre sur Google Maps via ton navigateur web ou ton application mobile ;
  2. Rechercher le nom de ton entreprise dans la barre de recherche et ouvrir la fiche Google de ta société ;
  3. Aller **dans la section « Avis », cliquer sur « Trier » puis cliquer sur « Avis les plus récents ». **

💡 Bon à savoir : sur Google Maps tu peux aussi classer tes avis Google en fonction de leur notation. Cliques sur « avis les plus favorables » pour voir tes avis positifs, ou sur « avis les moins favorables pour voir tes avis négatifs.

Voir ses avis Google : ce qu’il faut retenir

Les témoignages clients jouent un rôle déterminant dans les décisions d’achat des consommateurs. Aujourd’hui, 9 Français sur 10 regardent des avis clients avant de faire un achat, et la moitié d’entre eux considèrent qu’une entreprise qui n’affiche pas de commentaires propose des produits ou des services de moindre qualité.

Pour attirer plus de prospects, te démarquer de la concurrence et décrocher plus de contrats, tu dois donc prendre en main le plus important des sites d’avis clients : Google. Dans cette perspective, tu dois absolument consulter régulièrement tes avis Google. Pour cela, utilise le moteur de recherche de Google, l’application Google Maps ou tout simplement ton compte Google My Business (si tu l’as déjà revendiqué).

On te recommande de regarder tes avis Google en utilisant ton compte Google My Business. De cette manière, tu pourras répondre aux commentaires des clients ou partenaires dont tu as réussi à recueillir l’avis. Cette démarche est très importante pour fidéliser ta clientèle et améliorer ton image auprès des clients potentiels qui visitent ta fiche Google.

🌟 Tu n’as pas le temps de gérer tes avis Google ? Regata répond à tes avis Google à ta place, améliore le référencement naturel de ta fiche Google et valorise tes témoignages clients sur tes réseaux sociaux pour faire décoller ta notoriété en ligne. Clique ici pour en savoir plus !

À propos de l’auteur

Etienne Le Priol

Co-fondateur de Regata

Issu d'une famille d'indépendants et gérant de TPE, j'accompagne depuis plus de 7 ans des professionnels locaux à générer des opportunités commerciales grâce au digital.

Envie d’essayer Regata ?

Nous vous rappelons pour répondre à toutes vos questions et vous faire monter à bord.